Classement mensuel

27 novembre 2017 - 18:58

A compter de l’année sportive 2018, le classement devient mensuel, et le premier classement prendra effet le lundi 4 décembre 2017.

Seule la montée sera possible lors de chaque classement « mensuel », vous pourrez ainsi monter autant de fois qu’il y aura de calculs de classements ! Un classement par mois, sauf le mois suivant le calcul de fin d’année. Lors du calcul de fin d’année, un joueur peut se maintenir, monter ou descendre au classement.

Pour rappel, l’année sportive 2018 ne comportant que 11 mois (du 1er octobre 2017 au 31 août 2018), votre classement de fin d’année vous sera communiqué par mail le dimanche 9 septembre 2018 (si besoin, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse mail dans votre compte « Mon Espace Tennis »).

En augmentant ainsi la fréquence de publication du classement, la Fédération Française de Tennis souhaite dynamiser la compétition en proposant aux compétiteurs un challenge permanent.

Plus besoin d’attendre trois mois pour voir votre classement évoluer ! Chaque mois, votre classement sera calculé et pourra ainsi refléter au mieux votre niveau de jeu. Les compétitions (et notamment les matchs par équipes) seront ainsi plus équilibrées et plus justes.

Le classement mensuel est ouvert à tous les licencié(e)s FFT, dès la catégorie d’âge 11 ans. Pour celles et ceux qui auront eu le mérite de monter lors d’un classement mensuel, pensez à imprimer votre « attestation de licence » via votre compte « Mon Espace Tennis », afin de pouvoir présenter votre tout dernier classement aux juges-arbitres.

Enfin, dernière bonne nouvelle, l’année sportive 2018 étant raccourcie d’un moisles normes baissent de 15 points à partir de l’échelon 30/2 .

Le Classement mensuel sera applicable immédiatement (sauf si vous êtes déjà en lice dans un tournoi),
selon le calendrier suivant :

• Lundi 4 décembre 2017
  • Lundi 8 janvier 2018
  • Lundi 5 février 2018
  • Lundi 5 mars 2018
  • Mardi 3 avril 2018
  • Mercredi 2 mai 2018
  • Lundi 4 juin 2018
  • Lundi 2 juillet 2018
  • Lundi 6 août 2018
  • Classement de fin d’année : lundi 10 septembre (emailing dimanche 9)

Ci-dessous les normes qui sont utilisées à partir du classement de décembre 2017 :
NB : le classement de 1ère Série reste valable pour l’année sportive entière, aucune possibilité de monter 1ère Série par un classement mensuel.

Source : FFT

CLMT2 (2).JPGCLMT2 (1).JPG