TENNIS CLUB DU PAYS DE MALESTROIT : site officiel du club de tennis de MALESTROIT - clubeo

L'ibère est pourtant rude !

23 janvier 2018 - 19:06

Fallait-il qu'il soit vraiment mal-en-point, "Rafa-Marcel" pour jeter l'éponge face à un Cilic qu'il avait maîtrisé jusqu'au début du 4ème. Ce n'est pas dans les habitudes du bonhomme d'abandonner ! La surface est très dure, s'est-il plaint en conférence de presse ! Beaucoup de joueurs se blessent et cela ne laisse rien présager de bon pour leur après-tennis, a-t-il poursuivi ! 

Peut-être ! (Pas beaucoup de blessés cette année pendant l'AO pourtant !) Il faut surtout rappeler que toutes les surfaces ne peuvent convenir à tous les joueurs(1) ! (Et qu'elles ne peuvent pas facilement se transformer en terre battue, comme à Wim ! J'rigole !) Bref, le plexicushion n'est pas la surface sur laquelle Rafa est le plus à l'aise ! Il a gagné une fois pourtant en Australie. En 2009. Contre un Roger au pic de son talent, Nadal jouait les "mutants" et renvoyait tout. Une finale incroyable, monumentale ! "Des politesses" pendant 4 heures ! Du velours contre du scratch ! Même quand il ne semblait plus là face à des coups de génie de Fed, Rafa renvoyait la balle, et gagnait le point parfois ! Il n'a pas la "grâce" de Roger, mais bon dieu quelle abnégation héroïque ! Et quel respect de l'adversaire ! Rafa est un modèle du genre !  

C'était un pur bonheur de les retrouver en finale l'an passé tous les deux ! J'espérais un "bis-repetita" cette année ! Il va falloir patienter encore un an ! Parce qu'il va revenir, Rafa, plus fort encore ! Roger, lui, est éternel !

Quant à la relève ... ! 

(1) De plus il revenait de blessure.

Commentaires

38ÈME TOURNOI OPEN DU TCPM

Affiche tournoi 2018.jpg

Aucun événement

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre