24 février 2018 à 23:13

Il n'y a pas qu'Alfred...

Même s’il en est encore loin… Quoique non, il n’est peut-être pas si loin de la « folie » d’Alfred ! Mais la discipline n’est pas la même. Posé sur le canap, je n’avais pas prévu de regarder ce match. Pas mordu de la terre battue...(mais mordu de tennis!). Thiem et Gael à la trappe, en plus. Juste un petit zap pour voir à quoi il ressemblait. Et là, bingo, il a les yeux d’Alfred, dis donc ! Ubuesque le truc ! Je reste sur le match du coup. Tout de suite j’aime son revers. C’est le plus beau coup du tennis, le revers ! Le 1er set est génial. Il vend chèrement sa peau, le Jarry ! Schwartzman n’est pas le premier venu. Et sa petite taille ne le handicape pas sur terre. Il virevolte comme un farfadet ! Il finit par l’emporter. Le deuxième sera à sens unique. Jarry est tellement généreux !  L’argentin est en finale. Jarry est content pourtant. Et il a raison. Il me rappelle Hans Gildemeister et Belus Prajoux. Les chiliens au top quand j’étais jeune compétiteur (J’ai vu ces deux lascars jouer à Roland Garros en 1982, nom de Dieu !). Une bonne soirée du coup… Le tennis peut-il nous décevoir…? Of course not !

Mais j’ai quand même loupé Jacky Terrasson qui passait à Vannes ce soir !