Le glaneur

17 mars 2018 - 22:15

Il n'y en a qu'un ! Unique et quasi tragique de beauté, quand son visage se ferme parfois dans la difficulté de l'adversité. Il invente sans cesse. Il cherche indéfiniment les solutions. Aujourd'hui, c'était la patience, car beaucoup de ses armes habituelles le fuyaient. De la patience comme une solution ! Savoir laisser venir. Et aller chercher les points qui vont faire mal, avec son slice de revers. Au mental ! à l'expérience !

Peut-être que certains se demandent comment Borna Coric a perdu. Il a fait un match presqu'en tous points remarquable. Le match de sa vie, probablement. 4/3 service à suivre au 3 ème set. Le succès ne l'a pourtant pas couronné aujourd'hui. Parce que, même si le passé ne détermine pas le présent, en face il y avait Roger FEDERER ! Le joueur éternel !

à 36 ans, il bat son propre record de victoires consécutives, vieux de 12 ans !