10 septembre 2017 à 15:02

The tall fellow !

Voilà! Nous y sommes, ou presque, au dénouement de cet US Open, cuvée 2017 ! (Loin d'être un grand cru!!!)

Et nombreux sont ceux qui pensent que Nadal va rafler un 16ème grand chelem. Logique ?

Oui... et non ! car la dimension de l'adversité n'était pas vraiment à la hauteur pour Rafa. Mis à part quelques échanges "burnés" avec la tour de Tandil, pas grand chose à se mettre sous la dent ! Fatigué, Del Potro a d'ailleurs fini par carrément courber l'échine et s'écrouler.

Ce qui va jouer en faveur de Rafa, c'est l'expérience, et aussi la surface. Pas assez rapide pour "Big Kevin" ! Je ne sais pas vous, mais moi, il me fait penser à un O'Hara, Anderson ! Cette famille aux grandes oreilles, ennemi juré des O'Timmins dans "Les rivaux de Painful Gulch" (un des meilleurs Lucky Luke à mon avis !). Il n'utilise pas les mêmes balles, notre grand échalas ! C'est tout !

Ce sera la cinquième rencontre sur le circuit entre ces 2 gars ! Toutes à l'avantage de Rafa. Mais si l'on excepte celle sur terre, les autres n'ont pas été des victoires aisées. Alors...

Si Anderson est rattrapé par l'enjeu et ne se relâche pas, pas de doute il se fera broyer par Nadal.

Mais si son service est au rendez-vous, et c'est le cas depuis le début de l'U.S., Anderson aura une carte à jouer. Même avec un Nadal quasiment dans les tribunes pour retourner ! Il est l'un des meilleurs serveurs du circuit, avec beaucoup de points gagnés derrière sa première balle dans le tournoi (+ de 80%) et un très bon pourcentage de première. Bien servir, donc. Garder son sang froid. Et suivre dès que possible au filet, avec pourquoi pas, une raquette dans chaque paluche !

C'est l'occasion (et la dernière sûrement!) pour lui de changer de statut ! Nul doute que les anciens "sudafs" (Kriek, Ondruska, Ferreira et Curren- le meilleur d'entre eux !) seront derrière Kev ce soir !

Le premier set sera déterminant ! Si Nadal, le gagne, la mission deviendra plus délicate !

L'expérience est forcément du côté de Nadal. Mais, ne sous-estimons pas Anderson !