Massey Ferguson

3 juin 2018 - 00:24

Derrière le court, avec Gilles et Olivier. On sent bien que la température va monter. Bon sang, Gaël joue le feu à Roland pour une place en 1/8è, mais on s'en fiche un peu (D'ailleurs les braises s'éteindront vite !) Devant nous, c’est juste la finale du tournoi de Campé ! Certes on pourrait s’élever vers la terre battue parisienne, mais on préfère faire volte-face vers une surface rouge et bleu, parce que c’est Cyril et Sami. Tout à coup, un tracteur, à 2/2, se pointe au bord du court. Tu ne le crois pas ! Tu ne le prends pas au sérieux ! Les gars chargent des tables et des bancs. Une kermesse, quoi ! C'est aussi ça le tennis campagne. C’est samedi, à Campé ! Presqu’un rituel. Les mêmes que l’an passé. Exacerber, faire jouer, perdre ou gagner ! Ouais ! C’est début juin, l’été s’annonce. Les raquettes "caressent" les balles. Ces deux-là s’y connaissent un peu, tout de même ! Cyril break et prend le dessus.

Il reste longtemps silencieux, puis il me parle. Je réponds, alors que je ne devrais pas ! Il me le dit. Il s’assoit. Se relève. Le grillage me gêne. Il semble ne plus être au courant de son talent.  Mais quand il se relâche, ses frappes regorgent de précisions. Je les entends se poser sur le court. Les frappes. L’une après l’autre. Pour revenir à 3/5 dans le 2ème set. Tu tranches ta raquette, et c’est un putain de spectacle ! Du passing de haute tenue ! Tu dois tirer et porter haut, Sami ! Tu es tout près de pouvoir renverser le match. Mais tu ne sembles pas le vouloir. Tu n’inspires pas profondément. Tu n’enlèves pas les balles qui traînent ! Ces "petites choses" qui peuvent tout changer. Tu dois hurler dans ta tête. Tu longes un couloir sombre. Rien n’est illuminé. Mais tu connais la raison pour laquelle tu as perdu. Je sais que tu crois savoir quelque chose à son sujet ! L’air s’emplit de la défaite et de la victoire. Tu approches du filet. Tous les deux. Cyril, tu as été offensif. Service-volée systématique. Un service et un chop efficaces. S’il y a bien quelqu’un qui a su se sortir de là, c’est toi ! J’ai vu Sami s’éloigner, sombre et solitaire, haletant de frustration. Je t’ai vu au sommet de ta colline, humble et respectueux ! Tout comme toi, tout comme lui, j’aime profondément ce sport, parce qu’il est tellement ... à part ! Bravo champion, c’est toujours un plaisir de te croiser ! à samedi prochain, à Carnac !

Merci à toute l'équipe du Tennis Club de Campénéac ! Une ambiance remarquable, un accueil chaleureux ! On a qu'une envie : Revenir !

Bravo à tous les gars du TCPM pour leurs parcours au tournoi du CTC, notamment Yvo, élu "homme du tournoi" pour ses 4 victoires de rang !