TENNIS CLUB DU PAYS DE MALESTROIT : site officiel du club de tennis de MALESTROIT - clubeo

Numéro 1 !

3 novembre 2018 - 21:49

La nature même de la compétition est hiérarchique. Ainsi les victoires construisent la domination, jusqu'à l'ultime place de numéro 1 ! C'est acquis pour Djoko. Il le sera lundi. Quel retour aux affaires, tout de même ! On pouvait le croire presque "résigné" il y a peu ! Mais le gars est un véritable stakhanoviste, tout comme Rafa. Ces deux types ont une force mentale incroyable. Et je ne parle pas de leur préparation physique ! Vajda et Toni Nadal (qui a formaté Carlos Moya) sont leurs visages quotidien du combat et de l'abnégation. Eux sont des sujets loyaux, des travailleurs acharnés. On le sent à plein nez sur le court. La concentration extrême en retour de service; le temps pris, aux frontières de la règle, lors de leur mise en jeu. Ils ne semblent pas connaître la peur ou le doute, ou ils ont les mécanismes de défense pour lutter contre, inscrits dans leur biologie. Des champions hors norme ! 

Quiconque se donne la peine maintenant d'observer Roger Federer verra un joueur soucieux de maximiser la liberté de jouer. Le travail est là, il est universel. Il l'a toujours vénéré. Mais sa valeur suprême à Roger, c'est la grâce ! Il est le dépositaire ultime et unique de cet état ! 

Le match de ce soir était magnifique. 3 erreurs, humaines, dans le tie-break du 3ème set ont scellé le sort de la rencontre.

Mais Roger peut lui faire fi de "l'oppression" hiérarchique. Il comble les besoins affectifs que nous avons pour ce sport. Il est libre de gagner, ou de perdre. Il sait, tout comme nous le savons, qu'il est le numéro 1 !

Commentaires

GIFT !

 

giphy.gif

 

 

TOUT SCHUSS !

giphy.gif