2 novembre 2019 à 21:29

Mauvaises fortunes... Bons coeurs !

Dans le club house, les écrans sont allumés sur le Master 1000 de Bercy, mais personne ne regarde, ou si peu ! Tous préfèrent de loin porter regard sur la joute que se livrent deux champions sur le court en contrebas. L’amitié, la chaleur sont présentes chez nos amis du TC Josselin. On est bien !

Ça cause du match, du tournoi, du championnat. Le premier set file presque droit pour Gurvan Loncle du TC Pondi. On ne panique pas. On sait que Kiki est plein de ressources. Il le confirme dès l’entame du 2ème set en breakant son adversaire. Ça tient jusqu’à 3/2. Kiki recule et le coup droit d’en face fait mal. Gurvan se retrouve en position de conclure à 5/3. Kiki choisit le moment pour être à nouveau incisif et lui rafle son service. 4/5, service à suivre, on y croit. L’abnégation est son langage, à Kiki ! On le sait bien. Mais son adversaire va être opportuniste, agresser aux moments opportuns et rafler la mise !

On le félicite, chaleureusement !

Les finales ne sont pas toujours les plus grands matchs. L’émotion, l’envie de bien faire, pour soi et pour les autres peuvent tétaniser. On y acquiert cependant une expérience. Il y aura un printemps, mon Kiki. C’est évident. L’envie, le talent sont bien là ! Nous sommes fiers de toi. Nous sommes fiers de te voir sur les courts avec cette volonté, cette hargne, ce cœur que tu mets dans chaque frappe !

C’est la même chose pour toi, Simon ! Perdu aux confins du 44. La tête et le tennis à l’envers aujourd’hui, as-tu dit. Ça arrive ! Tu n’en demeures pas moins un beau champion ! Et pas facile de jouer un adversaire au jeu si atypique, un peu à la façon de Fab « Bullblood » !

Les gars, soyez félicités pour vos parcours ! 3 demi-finalistes (Simon, Kiki, Romain), 2 finalistes ! Avec un début de championnat tonitruant ! Vous êtes ensembles ! Ambitieux ! On ne vous lâchera pas ! On est fiers de vous !

Restez ensemble ! Restez motivés, ambitieux ! Vous allez en gagner, ou en regagner des tournois ! Et vous allez aller chercher la R2 !

Bravo, et merci, les champions ! Et je n’oublie pas Nono ! Ni nos supporters !

Un grand merci au TC Josselin pour l’accueil chaleureux. Un vrai plaisir de vous revoir les gars ! Enzo, Jean-Paul, Jérôme et toute l’équipe ! Un grand coup de chapeau pour ce beau tournoi !  Au plaisir !